Livres du Monde > ça c'est passé en 2019
Actualités et agenda: presse, médias, rencontres, salons du livre... Quelques retours sur les événements 2019.
Agenda / 19 octobre 2019 / Rencontre littéraire
Le Grand bivouac / Albertville (73) / Rencontre littéraire à la bulle des auteurs,
autour du livre Le Sourire d'Addis et autres étapes sur les routes du monde. Lionel Bedin, Elodie Jamen, Caroline Riegel, Lionel Seppoloni, Franck Michel.
Médias / 11 oct. 2019 / Le Monde
Le bikepacking, ou le monde vu de la selle. Chronique de Pascale Krémer dans Le Monde / L'époque. "Le tour du monde se fait désormais en vélo. Une autre culture du voyage, avec ses figures mythiques, ses blogs et sa surenchère de kilomètres." Parmi les voyageurs et auteurs cités, Franck Michel, auteur de Pédale douce, qui voit dans cet engouement "le reflet de notre temps, mélange de liberté individuelle et d'incertitudes globales."
Médias / 3 oct. 2019 / Facebook / La Forge
Page Facebook / La Forge Faverges (74). Un retour bien sympa de la rencontre autour du livre Le Sourire d'Addis et autres étapes sur les routes du monde à La Forge. Lionel Bedin, Georges Bogey, Elodie Jamen, Lucie Friedrich, Caroline Riegel.
Médias / 3 oct. 2019 / page perso
Facebook - page perso. Après la rencontre autour du livre Le Sourire d'Addis et autres étapes sur les routes du monde à La Forge, un spectateur démontre que parfois une "rencontre littéraire" peut être un "moment enchanteur" et "sauver n'importe quelle journée pourrie".
Agenda / Jeudi 3 octobre 2019 / Rencontre littéraire
Faverges (74) La Forge, 19h. Sur les routes du monde. Rencontre autour du livre Le Sourire d'Addis et autres étapes sur les routes du monde. Avec Lionel Bedin, Georges Bogey, Elodie Jamen, Lucie Friedrich, Caroline Riegel.
Médias / sept. 2019
Chronique de Manifeste pour l'Autonomadie, de Franck Michel, dans "Sauvage" la revue de Auvergne-Rhône-Alpes Livre et lecture. "Réflexion sans concession sur l'avenir incertain de nos sociétés, complétée par un appel à la résistance pour trouver une issue à cette gangrène générale. Ode à l'autonomie de chacun et au nomadisme de tous; en route pour l'autonomadisme!" (A.B.)