Claude Carré Esprit des lointains

Livres du Monde > les livres > Collection Mondes Ouverts


CLAUDE CARRÉ

L'esprit des lointains

CHRONIQUES VOYAGEUSES

Faut-il partir ? Faut-il voyager ou se laisser voyager ? Le voyage guérit-il des voyages ? Les bruits de la ville sont-ils les mêmes à Bangkok où à Hanoi ? Peut-on dormir avec les chacals ? Peut-on faire stopper un convoi militaire pour cause de turista ? Peut-on vendre une 2 CV en Islande ? À ces questions et à bien d’autres, parfois anecdotiques mais toujours plus profondes qu’on ne le pense, Claude Carré apporte ses réponses dans ce recueil de récits vagabonds, de chroniques voyageuses mi-amusées, mi-nostalgiques, dans le registre des « choses vues », écrites sur les plages de Thaïlande, les routes du Vietnam, et les chemins du très vaste ailleurs.


Claude Carré

L'esprit des lointains. Chroniques voyageuses

Coll. Mondes Ouverts

Récit

ISBN- 978-2-919117-20-8

Le livre broché

Disponible.

Paru le 02/04/2014

Format 14*20.5 cm,

160 pages

Prix : 14.90€

Frais d'envoi

Nouveaux tarifs au 07/10/2023

Voir page Acheter

Achetez sur notre site

Voir nos CGV.

 Payez avec PayPal ou CB

EXTRAIT

«Il l’a pourtant assez dit, Nicolas : «C’est le voyage qui vous fait ou vous défait», et «il faut que le voyage vous rince et vous essore»! Bref, si un voyage se passe trop bien, c’est que vous restez trop en surface ; il faut aller plus au fond. Donc, mais sans avoir rien prémédité, je me retrouve dans la peau de celui qui, de quinte de toux en angine sauvage, pousse la porte d’un cabinet médical de la banlieue d’Hanoi.

Avant tout, on me parle monnaie. Que je sois souffrant et de quoi, ça attendra d’avoir décidé combien d’argent je veux mettre dans les frais médicaux : ce sera «tant» la consultation simple, «tant» la radio des poumons, «tant» l’analyse de sang ou celle d’urine. Au menu, je choisis consultation et radio. Je n'ai pas envie d'enquiquiner mes urines avec ça et je ne me vois pas offrir la saignée de mon coude à une aiguille pour laquelle mon médecin traitant n'a pas donné son agrément.»

PRESSE - MÉDIAS

Chronique sur le blog La Croisée des routes.

Share by: